La forêt de pierre de Shilin

Tel que prévu ce matin, direction Shilin à environ 2h d’autobus d’ici (80 km de Kunming).

Cela commence par un taxi, puis la gare routière de l’est de la ville (Faut pas se tromper, il y en a beaucoup ici de gare routière…). Achat de nos tickets d’autobus, et on embarque dans le bus. Faut juste faire attention d’embarquer dans le bon, pas évident à lire ce billet d’autobus :

Après plusieurs vérifications, c’est le bon ! 🙂 Peu de temps après le départ, un bouchon à cause d’un accident, ce qui allonge notre temps de trajet de pas mal de temps… Il ne faut pas arriver trop tard pour avoir le temps de tout voir et ensuite reprendre le bus dans le sens inverse. Surtout, de savoir comment faire 😉

La forêt de pierre de Shillin, petite histoire et description : Elle consiste en un ensemble de roches karstiques en calcaire gris. Ces formations rocheuses se caractérisent par une concentration de roches peu élevées aux formes fantastiques auxquelles les chinois y attribuent toute sortes de superstitions et légendes.

La pluie était vraiment présente ce qui a compliqué pas mal la prise de photo, mais en voici quelques unes pour vous donner une idée à quoi cela ressemble :

En fait il y a des chemins à travers ces pierres qui parcourent le site au complet. Des plus facile au plus hasardeux. Mais cela permet de découvrir des magnifiques grottes et autres cavités.

Quand je dis que les passages étaient étroits par moment, voici un exemple :

Cela passe, mais pas de sac à dos, en se contorsionnant pas mal et en se baissant 😉 En plus avec la pluie, les roches (chemin) étaient super glissantes et pour ajouter au risque, cela bien évidement monte et descend… Les montées, pas si pire, mais les descentes, un sport extrême ! 🙂

Une petite vidéo pour essayer de montrer le style de chemin

Demain, départ pour Guilin, pour se rapprocher des rizières. On quitte donc la région du Yunnan pour ce rendre à celle de Guangxi.

Cette entrée a été publiée dans Chine 2018 .

Un commentaire sur “La forêt de pierre de Shilin

  1. Martine dit :

    Très beau. C’est pas de tout repos, ça demande de l’attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.